Ceci est une ancienne révision du document !


Introduction

Chaque partie est créée avec des options. Une de ses options est “Stock” et elle permet de choisir différentes formes de gestion des stocks de matière d'une nation.

Ses valeurs sont :

  • Traditionnel : les stoks sont alloués à chaque centre et les dépenses se font depuis cette localisation
  • Ration : comme suivant, sauf pour les rations
  • Simple: Les stocks sont dans les centres (donc perdus si prise du centre), mais les dépenses tapent partout selon les besoins
  • Globalisé : tout est géré dans un compte, rien dans les villes

Cette page traite de la gestion globalisée des stocks qui n'est donc pas en fonction avec la valeur “Traditionnel”, en partie en fonction avec les valeurs “Ration” et “Simple” et totalement en fonction avec la valeur “Globalisée”.

Principes

L'ensemble des stocks de matières premières sont considérées au niveau global et non au niveau local. Dans l'option “Ration”, seul les vivres sont globalisées. Dans l'option “Simple” toutes les matières sont globalisées pour passer ses ordres mais le stocks restent localisés sur chaque centre de population producteur, donc la perte d'un centre, entraîne la perte des stocks présents dans ce centre. Dans l'option “Globalisé”, les stocks ne sont plus attachés aux centres de productions, donc la perte d'un centre affecte sa production mais les stocks ne sont pas perdus.

Dans ce fonctionnement, les stocks nécessaires aux ordres de gestions (vente / transfert), de constructions (bâtiments, bateaux, machine de guerre) et de recrutement (recruter des infanteries, des cavaleries..) sont prélevés dans les stocks globaux de la nation.

Par exemple, je souhaite construire une Tour sur mon centre de population, sont coût de 500 bois et de 500 pierre sont pris dans le stock global de la nation, peu importe si mon centre ne possède pas ses derniers. Le coût or est lui toujours prélevé sur le trésor de la nation.

Rappel : la production des ressources se déroule en tout de début de tour. Les stocks disponibles inclus donc la production du début de tour. Si je possède 500 bois en stock en début de tour et que ma production est de 800 bois / tours, alors j'aurais 1 300 bois de disponible pour mes ordres.

Le recrutement des troupes