Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
deplacement [2015/04/01 11:04]
aale
deplacement [2015/04/01 11:15]
aale
Ligne 10: Ligne 10:
  
 La carte du royaume de votre partie et accessible dans le manager permet de voir interactivement la portée d'une armée (en la sélectionnant) et même de remplir automatiquement l'​ordre de déplacement. Cependant, on peut préférer ou avoir intérêt à rentrer manuellement le déplacement de ses armées. Ainsi, et puisque tous les déplacements sont synchronisés,​ rester quelques tours sur un hex pendant son déplacement peut être essentiel pour intercepter une armée ennemie. Les déplacements sont à renseigner en terme de direction de sortie d'hex. La carte du royaume de votre partie et accessible dans le manager permet de voir interactivement la portée d'une armée (en la sélectionnant) et même de remplir automatiquement l'​ordre de déplacement. Cependant, on peut préférer ou avoir intérêt à rentrer manuellement le déplacement de ses armées. Ainsi, et puisque tous les déplacements sont synchronisés,​ rester quelques tours sur un hex pendant son déplacement peut être essentiel pour intercepter une armée ennemie. Les déplacements sont à renseigner en terme de direction de sortie d'hex.
-{{ :​hex.png?​nolink&​200|}} 
  
 +{{:​hex.png|?​nolink&​800}}
  
 A titre d'​exemple,​ considérons une armée nourrie et composée de 600 CLo et 100 Archers partant d'une ville. En prenant la carte ci-dessous, chaque hex atteignable peut contenir le nombre de points de déplacement nécessaire (cf. image de droite). Attention, le chiffre rend compte du trajet le plus économe en points, pas en hex! Ainsi, pour aller de A à B, on ne peut pas faire SO-SO-SO-O, on doit plutôt faire SE-SO-SO-O-O... et en marche forcée! A titre d'​exemple,​ considérons une armée nourrie et composée de 600 CLo et 100 Archers partant d'une ville. En prenant la carte ci-dessous, chaque hex atteignable peut contenir le nombre de points de déplacement nécessaire (cf. image de droite). Attention, le chiffre rend compte du trajet le plus économe en points, pas en hex! Ainsi, pour aller de A à B, on ne peut pas faire SO-SO-SO-O, on doit plutôt faire SE-SO-SO-O-O... et en marche forcée!
  
 {{:​map.png?​nolink&​400 |}} {{ :​map_mvt.png?​nolink&​400|}} {{:​map.png?​nolink&​400 |}} {{ :​map_mvt.png?​nolink&​400|}}